Galerie-didier.com » Bout de jardin » Comment décorer un jardin d’hiver : quelles astuces pour bien décorer un jardin d’hivers ?

Comment décorer un jardin d’hiver : quelles astuces pour bien décorer un jardin d’hivers ?

Comment décorer un jardin d’hiver : quelles astuces pour bien décorer un jardin d’hivers ?

Aujourd’hui, l’hivers avec le froid, la neige et le vent qu’il implique est devenu bien rude. Cela contraint bien des personnes à rester cloîtrées chez elle pendant les weekends au risque d’attraper froid et de passer un sale quart d’heure en allant dehors. Cependant, ce n’est pas bon ni pour le moral ni pour la santé de rester cloîtré entre quatre murs. C’est pour cela que les jardins d’hiver existent. En effet, ce sont des jardins qui vont vous permettre de profiter de tous les avantages de l’extérieur sans sortir de chez vous pour autant. Cet article va vous donner toutes les astuces pour bien décorer un jardin d’hiver.

Avec quels meubles peut-on décorer un jardin d’hiver ?

La décoration d’un jardin d’hiver repose essentiellement sur les meubles qu’on y installe. En effet, un jardin d’hiver ne peut tenir son originalité que grâce à sa décoration et aux objets que vous y installez.

Pour bien choisir les objets et meubles adéquats pour un jardin d’hiver il faut déjà que vous aillez une idée sur le rendu global que vous voulez avoir. Généralement, les jardins d’hiver les plus beaux sont les plus confortables et les plus cosy. Pour les couleurs, optez pour des tons assez clairs mais sobres à la fois : du vert, du gris, du bleu clair… etc.

Ainsi, optez pour des objets jolis et qui peuvent se mêler facilement au décors. Par exemple :

  • Le fameux fauteuil cosy ou le « couch » américain avec des coussins assortis afin d’adoucir vos après midi au maximum.
  • Une bibliothèque ou des étagères si vous êtes un ou une mordue de livres. En effet, un jardin d’hiver est l’endroit parfait pour lire un bon bouquin en sirotant son chocolat chaud. Mais en plus, cela enjolivera grandement l’endroit.
  • Des tapis : c’est très recommandé pour ajouter le côté chaleureux et cosy à l’endroit.

Qu’en est-il des plantes ?

Les plantes sont également un point essentiel car elles font partie intégrante du jardin d’hiver. Ainsi, vous êtes libre de décorer votre jardin d’hiver en y mettant les plantes que vous voulez.